Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je me souviens...
je me souviens...
Publicité
Archives
16 avril 2007

...que je me suis écrit une lettre.

    Ceci est une copie de la lettre que je me suis écrit lorsque j'ai voulu devenir medecin. Je voulais garder une trace de la flamme initial pour pouvoir rallumer ce feu qui me réchauffait à cette période de ma vie où c'était alors devenu mon seul rêve, si un jour la flamme faiblissait.

    "Je veux soigner. C’est une évidence. Soigner est une activité noble, une belle activité. L’une des plus belles qui soit. Tout le monde peut soigner parce que c’est une capacité qui s’acquiert et pas un don inné. Même si soigner ne se limite pas à cela, les techniques basiques de soin peuvent être apprises par tous ou presque. Et tous auront besoin d’en bénéficier un jour ou l’autre. Vouloir soigner, vouloir aider l’autre, le soutenir est, selon moi le signe profond de notre humanité, et de notre similitude avec l’autre. C’est un signe de solidarité, de fraternité.

C’est ce que j’espère mais j’ai peur. Je sais que j’ai beaucoup à apprendre, et j’espère apprendre vite. Même si je ne suis pas vraiment croyant, je prie Dieu de ne jamais tuer personne, et d’aider du mieux que je pourrais ceux qui en ont besoin et le veulent, de ne jamais les laissé tomber si ils me demandent de l'aide. Si je suis doué et que je m’accroche et que je deviens un jour médecin, que je peux soigner, et bien je ne demanderai rien d’autre. C’est ce que je veux faire. Je veux être là. Je veux soigner."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité